soyonszen

lundi, mai 15, 2006

La perte d'un être cher

Cela arrive toujours au moment où l'on ne s'y attend pas du tout!
Le genre de mauvaises nouvelles qui vous choquent, vous attristent, puis vous font réfléchir.
Ce matin, à 7h, on nous a appris que l'oncle à ma petite maman chérie est décédé. C'est vous dire combien il est difficile de commencer sa journée, pire, sa semaine, avec les pleurs de votre maman, désemparée, ne sachant que faire: pleurer, sortir, aller au travail, appeler ses jeunes cousins (les 3 fils du défunt dont le plus âgés a 28 ans)...
Après, ce moment de panique, on se ressaisit, on relativise.

Il est clair que l'on ne souhaitait pas sa mort, mais en quelque sorte, on se sent soulagé pour cet être fantastique qui souffrait depuis des années d'une maladie incurable qui le rongeait petit à petit, lui arranchant jour après jour, l'usage de ces membres (les doigts, les mains, les bras, les orteils, les jambes...).

Hbibi (tonton), était l'une de ces personnes qui vous donnent le sourire même dans les moments les plus difficiles. Il avait un humour que nul ne peut égaler!J'adorait les réunion de famille auxquelles il assistait. J'ai toujours idéalisé sa façon de vivre: profiter un maximum de chaque moment de sa vie, dédramatiser les pires évènements.

Il avait toujours raison. Cet épicurien ne se plaignait jamais (même pas dans les moments dûrs de sa maladie, dans la phase terminale de son existence sur terre), il ne se la pettait pas non plus (il avait de quoi pourtant! Il avait une culture impressionnante! Il n'avait rien à envier au plus grands intellos de ce monde!)

Cet homme nous manquera à tous énormèment. Mais je n'arriverai jamais à me faire à l'idée qu'il soit parti pour de bon. Je préfère me dire qu'il est juste en voyage, un très long voyage et qu'on finira bien par le retrouver. Je suis persuadée, que là où il se trouve en ce moment, il sème le bonheur autour de lui comme il l'a toujours fait ici.

Hbibi, repose toi bien, ne t'en fais pas pour nous, on se donnera pour unique mission de vivre le moment présent, dans la joie et la bonne humeur.

kenza

7 Comments:

  • Toutes mes condéléances kenza! Je suis vraiment désolé pour ton cher oncle!
    Mais comme tu l'as dit ton oncle ne disparaittra pas à jamais ses bons souvenirs seront toujours avec vous!
    Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun.

    By Anonymous Abderrahim, at 10:57 AM  

  • Toutes mes condoléances...

    By Blogger Younes, at 2:13 PM  

  • Allah yrahmou !

    By Blogger Glamiae, at 6:51 PM  

  • Merci les amis :)

    By Blogger kenza, at 9:06 AM  

  • Toutes mes condoléances.

    By Blogger Wadie, at 10:38 PM  

  • Merci Wadie :)

    By Blogger Younes, at 10:58 PM  

  • Bonsoir,
    Sincères condoléances.
    Mon oncle aussi est décédé la nuit dernière. Il avait 44 ans et laisse derrière lui sa femme et sa fille de 18 ans. La perte d'un être cher est toujours dificile à vivre surtout quand on ne s'y attend pas.

    By Anonymous Khadija, at 8:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home