soyonszen

jeudi, juin 29, 2006

L'ONCF et moi

J’ai jamais autant pris le train que cette année !

Depuis quelques temps, j’ai de plus en plus recours à ce super moyen de locomotion les jours de semaines pour aller à Casa, mais j’y ai recours aussi les week-end.

Le train que je prends les samedi (aller) et dimanche (retour) de Rabat-Agdal à Settat est très spécial ! Il se passe toujours des choses bizarres là-dedans !!

L’aventure commence à 6h du matin par une longue recherche désespérée ayant pour objectif : trouver une place « assise » à bord du « luxueux » train provenant de Fès et à destination de Marrakech.

En général, avec mes copines, on arrive à se caser dans un des compartiments et au piiire, on réveille les deux égoïstes allongés chacun sur une banquette, les pieds collés aux vitres, la bouche grande ouverte, le nez qui coule (non là j’exagère !), le corps complètement décomposé ! Le risque c’est d’avoir à supporter les odeurs nauséabondes qui pourraient émaner de ces individus !!Un mélange de jus de chaussette et de…jus de chaussettes !

Un jour, on entre dans un compartiment occupé jusque là que d’une seule personne, une femme d’un certain âge à moitié endormie.
On s’installe, deux du côté de la bonne dame et le deux autres (j’en fais partie) en face. Et nous voilà prêtes à tenir 2 heures et demi de trajet. Dans ces cas là, on essaie de s’occuper comme on peu : écouter de la musique, bouquiner, meubler les silences par des conversations souvent bêtes et stupides (c’est dur de faire appel à sa matière grise à 6h du matin quand on s’est endormi vers 1h !)…ou alors on se tait et on observe !

Ce matin là, on avait décidé de se taire. J’ouvre donc bien mes yeux et je repère en dessous de la banquette en face de moi, à quelques centimètres des jambes de mes amies, un gros paquet tout de blanc enveloppé qui attise ma curiosité. Qu’est-ce que cela peut-il bien être ???
J’en parle à mes copines qui m’invitent délicatement à ne pas me tracasser l’esprit avec ça et de me reposer : « Des paquets comme ça y en a toujours kenza, détends toi, t’as une longue journée de cours qui t’attend ! Oublie ce truc ! »

Oublier ?? Sûrement pas ! Impossible ! Le paquet m’intrigue et c’est pour cette raison que je vais lui allouer l’exclusivité de mon attention pendant une bonne partie du trajet.
Une fois à la gare de casa-voyageur, j’intercepte un mouvement ! « le paquet bouge les filles !!! » « Oui bien sûr !!T’as des hallucinations kenza, ça doit être la fatigue ! ».

Elles me prennent vraiment pour une folle ! Pourtant je l’ai bien vu bouger … le train était à l’arrêt et je jure que je n’avais fumé aucune substance illicite!!! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !! Hihi ;-D
Quelques minutes plus tard, le paquet se remet à bouger !! Comment vais-je l’annoncer à mes copines (les traîtresses !) qui vont encore penser que : je suis fatiguée, que je devrais me relaxer, blablabla…!!! Je regarde celle qui était à côté de moi, et haaaallelluyah !! Elle a vu ce que j’ai vu !!!Merci mon Dieu, je ne suis pas totalement folle !! Les deux autres commencent sérieusement à avoir peur ! Les lâches !!;-)

Y a de plus en plus de gigotement dans le paquet !! Mes amies soulèvent leurs pieds ! Les trouillardes !! ;-) Tiens, mais c’est un bras que je vois là !!!Et un deuxième !!Des yeux !!!Merdum !!C’est un jeune homme !!!Il me regarde !!Il est complètement dans les vappes ! Déboussolés !!! Il sait pas où il est !!!Normal, il vient de se réveiller !!Il a fait le trajet depuis Fès, cloîtré dans 2 cm3 (non quand même pas !), et sûrement qu’il va jusqu’à Marrakech !!!Ce type voyage clandestinement !!!

Comment peut-on supporter de faire le voyage dans ces conditions !!N’avait-il pas peur d’étouffer ? Et si quelqu’un le déclarait aux contrôleurs (ou agents de bord, ça fait classe ze3ma !) ?? A peine ai-je commencé à analyser cette situation que mon école perchée sur la montagne m’est apparue. Settat. On est arrivé !!! Merdasse !!!J’aurais bien été jusqu’à Marrakech pour discuter avec ce gars, tenter de le comprendre,…mais aussi pour prendre des vacances !!!

Extrait de « Ken à bord » …de quoi ?là est la question !

15 Comments:

  • :D

    Très sympa l'histoire et vachement drôle aussi même en version écrite...

    Sache que le mec planqué était Death-Knight, il fait souvent ça pour approcher les filles dans le train :) Bien sûr, c'est une mauvaise approche, j'arrete pas de lui dire :)

    By Blogger Younes, at 1:11 PM  

  • c'est incroyable...:o, ça on peut le faire à la limite pour traverser la méd mais pas pour le trajet fès-Merrakech...!

    By Anonymous Anonyme, at 1:12 PM  

  • @Jo
    C'est vrai, c'était death_knight?Aurais-je raté une occasion de le rencontrer?? ;-D

    @anonymous
    Eh oui pourtant, même pour fès - marrakech!! Ca doit être la pauvreté ;-(...ou une simple rebellion contre le système!

    By Blogger kenza, at 1:19 PM  

  • @kenza
    felicitation pour ton style narratif mais je crois que t'a oublié un détail. je suis certain que le type camouflé portait un Tshirt de felicity signe incontournable de son identitée n'est ce pas Younes? au faite je crois qu'il essai de se mettre en epreuve pour prouver qq chose. aller je c très bien que ....

    By Blogger Death_Knight, at 3:27 PM  

  • allez death_knight, "tu sais très bien que..." Ne fais pas durer le suspens!T'avais compris que j'étais un peu curieuse!;-D

    Merci en tout cas pour ton compliment ;-)

    By Blogger kenza, at 4:19 PM  

  • Félicitation Kenza pr ce retour et de quelle manière!!!
    J'ai jamais vraiment fais attention à cet espace sous les coussins, mais je crois qu'un mec normal ne peu pas y entrer (de toute façon celui-là n'est surement pas normal)!!!
    Personnelement le trajet Marraakech-rabat me parrais trop ennuyeux et straissant et cela même si je voyage pas sous les coussins, alors baz pr ce gars!

    By Anonymous Abderrahim, at 4:45 PM  

  • Je c pas sis younes sera d'accord c pour ça que je ne peux rien dire :)

    By Blogger Death_Knight, at 4:49 PM  

  • @abderrahim
    Baaaaz a sidi baz!! :-D :-D
    Aji, toi qui es habitué à faire rabat-marrakech by train, tu fais quoi pour pas t'ennuyer?...Ou bien est-ce que tu ne fais QUE t'ennuyer? :-D

    @death_knight
    Alors si younes n'est pas d'accord, ne le dis pas ;-)Je ne fâcherai Jo pour rien au monde;-D

    By Blogger kenza, at 6:12 PM  

  • hahaha moi siii en faite c l'une de mes spécialités. de toute façon c trop facile il suffit de lui parler de la dame qui fait la promotion de "kasher" à marjan ...

    By Blogger Death_Knight, at 10:17 AM  

  • Death-Knight de mes deux... :)

    Tu me cherches petit con hein!! Je viens de lire tes commentaires et ils sont trop drooooooooooooles (pour des enfants de 4 ans surtout :)

    Bon!

    Petit knight dit:
    un détail. je suis certain que le type camouflé portait un Tshirt de felicity signe incontournable de son identitée n'est ce pas Younes? au faite je crois qu'il essai de se mettre en epreuve pour prouver qq chose. aller je c très bien que ....

    J'ai déjà trouvé ma felicity, pas la peine de l'avoir sur un T-Shirt! mais bon vas y, dis ce que tu penses, je ne me facherai pas, je te connais bien assez pour ça :)

    Et pour la vendeuse à Marjane, pitié avec cette histoire à la con, tu aurais aimé quoi? que je lui fasse l'amour au rayon lessive et détergeant! Franchement :)

    Puréeeeee!

    By Blogger Younes, at 11:17 AM  

  • Kenza tu veux savoir ce que je fais pour ne pas m'ennuyer, et bie je vais te dire ce qui m'est arrivé la dernière fois :
    Avant d'aller à la gare j'ai bien pris soins de me procurer 2 joints bien enroulé(puisque je ne sais pas le faire moi même) chez un dileur fel7ouma. Tout de suite après, j'ai pris un taxi vers la gare et j'ai pris le train de 19h. Au départ du train, j'ai laisser mon sac dans un compartiment(ou il y avait wa7ed 2 jeune filles bien sages) et je me suis caché dans les toilette pour y fumer un, mais men zher li 3endi un agent passe et avec le flair li 3tahom lah arrive à detecter l'odeur qui se dégageait de la cabine. Il frappe à la porte, je jette le reste du joint avec beaucoup de regret au toilette et j'ouvre la porte : il me demande mon billet et mes pièce d'identité et me conduit dans un petit coin reservé dans le train(Ze3ma la cave dialhom). Au bout de 45min de discution ou on a parlé de tout sauf du 7achich, j'arrive à sauver l'affaire en lui fillant 20DH. Ca fait donc presque une heure qui est passé et je peu pa dire que je m'ennui. Après quand je suis revenu au compartiment, j'ai trouvé dak les 2 jeunes filles presque mort de trouille car ils avait des doutes que je soit un terroriste et que je cache une bombe dans mon sac (l'une d'elle a même commencé à entendre des sons dans mon sac mai c'étai biensur que des allucination :D ), surtout quand il m'ont vu en compagnie de l'agent de police. j'ai donc du les rassurer, et chaqune d'elle a comencé à raconter tous les sénarii qu'elle avait imaginé. En arrivant à casa-voyageurs les deux geunes demoiselles decsendent, ca fait 3h30 de route et je peux toujour pas dire que je m'ennui.
    pour l'heure qui restait je me suis dis que je vais dormir un peu et j'ai reglé mon reveil pour ne pa me retrouvé à Fes ou pire à Oujda, mais bingo...Devinez qui débarque??? c'est bien lui l'agent de police, il vient me tenir compagnie pendant le reste de la route.Il m'a demandé si j'ai tjr du H, j'ai sorti je joint qui me restait on l'a fumer ensemble et on a commencé à discuter jusqu'à Rabat-Agdal!!
    Comment tu trouve ce voyage???

    By Anonymous Abderrahim, at 2:41 PM  

  • alleeee younes tu viens de prouver ma théorie "regarde comme t'es faché là".
    Come on I’m just kidding the kasher girl was too fat indeed :)

    By Blogger Death_Knight, at 9:21 AM  

  • Kikh kikh kikh! "The kasher girl"!! Si ça se trouve, maintenant c'est une bombe! :-D

    By Blogger kenza, at 3:55 PM  

  • je les caches pour ton bien
    mais à chaque foi tu retrouves tes mag
    cette foi je les caches plus.

    By Blogger Death_Knight, at 8:57 AM  

  • euh...death_knight, il me semble que ce commentaire devait attérir juste après celui de younes sur notre blog commun ;-D

    A part ça, ça va? :-D

    By Blogger kenza, at 9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home