soyonszen

jeudi, juillet 06, 2006

Quand le foot fait son cinéma

Je suis une fille…et j’aime le foot !!Eh oui ! Bon, je ne suis pas non plus une mordue du ballon rond, mais quand il y a de grandes équipes qui jouent, je sais apprécier ;-D

Avec le mondial, j’ai pu constater une fois de plus combien le foot et le cinéma vont de paire !
Je suis sure que dans les écoles de football, on offre des stages de comédie ! Vas-y que je me lance sur le gazon alors que personne ne m’a touché ! Vas-y que je ne bouge plus, que je fasse le mort mais juste après qu’on m’ait transporté sur la civière jusqu’aux bancs de touche je me relève et me mette à courir à pleine jambe comme si de rien n’était ! Vas-y que j’arbore des signes de douleur insupportable au niveau de mon œil droit alors que j’ai reçu le coup au niveau du tibia (n’oubliez pas que cette partie du corps est protégée, sous haute sécurité !) de la jambe gauche !!!

Oh !! Mais c’est quoi tout ce cinéma ??? Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce phénomène dans toute sa splendeur dans les autres disciplines sportives ? Au tennis, rien! Basket, nothing…ou presque ! Arts martiaux (comme si ça m’amusait de regarder des combats !) , waaaalou! (je voulais mettre "rien" en japonnais mais je ne sais pas ce que c'est! hihi)... ziiiid ou zid !

Avis aux fadas du sport le plus populaire de par le monde entier de m’expliquer ce phénomène!

16 Comments:

  • Tu as absolument raison! Franchement, zadou fih! wal3eb l koura a sa7bi!!

    Avant, à l'époque de maradonna, pelé et les autres, les joueurs ne faisaient pas autant le cinéma!

    Hadou waaaalou msakine :)

    By Blogger Younes, at 12:38 PM  

  • Chère knikni, je n’ai malheureusement pas de réponse quant à l’explication de ce phénomène, mais en tout cas, cette dimension anti-sport me répugne. J’aimerais aussi pousser un petit coup de gueule contre la stratégie qu’adopte une équipe en tête, qui consiste à « perdre du temps » quand il ne reste plus que quelques minutes à jouer. Vas-y que je fais des passes à un copain qui va me la repasser, et vas-y que je mets dix ans à me décider lancer la balle quand c’est une touche, …. Le sport, c’est du sport, et un match, ça se joue jusqu’à la dernière seconde. Perdre du temps ainsi plombe le jeu. Et ces quelques minutes à perdre sont totalement inintéressante à regarder. C’est vraiment anti-sport.

    Loulou, pas très foot, et fière de l'être :)

    By Blogger Loulou, at 3:36 PM  

  • T'as raison kenza, en fait j'ai déjà vu une vidéo qui montre des joueurs de foot à l'entrainement qui au lieu de s'entrainer à jouer au foot, ils s'entrainent sur l'art de tromper les arbitres (Comment tomber et crier douleur quand l'adversaire vous touche -ou meme pas- pour qu'il recoi un carton). C'est anti-sportif et c'est dégoutant à voir surtout quand ca vient d'une grande équipe comme le portugal et dans une demi-finale de coupe du monde. franchement ils avaient une ou deux occasions qu'ils ont raté betement en tombant à terre et ils les ont payés!!
    les lois du jeu punissent ce genre de comportement par des cartons jaunes, je ne sais pas prkoi l'arbitre d'hier ne les a pas sortis?!

    By Anonymous Abderrahim, at 5:17 PM  

  • @abderrahim:
    Les français aussi détiennent les secrets de cet "art" qu'est la simulation...au foot biensûr! ;-)
    Tu trouves pas?

    @loulou
    "Totafé" ma chère louloute! Quand le fair play est mis au placard, ce n'est plus plaisant pour le regard!(pfffff!whatever!) ;-D

    By Blogger kenza, at 8:43 AM  

  • @younes
    Au fait, t es sûr qu'à l'époque de maradonna c'était différent? Il me semble qu'il est l'instigateur de ce genre de pratiques, ai-je totalement tort?

    By Blogger kenza, at 8:48 AM  

  • Oui je suis d'ac avec toi kenza et c'est même parmis les raisons qui font que j'aime trop l'équipe de france (dommage mal9itch li iferejni fihom dans ce mondial)!!
    j'ai parlé des portugais car ils ont trop cherché à obtenir un pénalti et ils ont oublié de jouer et enfin de compte ils ont perdu bêtement!!
    espérant que les italiens iberdou lia ghdaydi dimanche!!

    By Anonymous Abderrahim, at 10:09 AM  

  • Tutti con la forza italiana!

    By Blogger kenza, at 10:58 AM  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger kenza, at 10:58 AM  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger Death_Knight, at 12:23 PM  

  • Pour parler de football il ne suffit pas de regarder qq matchs il faut être un vrai fan

    el futbol es arte donc mm si parfoi les joueurs font de la tragédi ou presque ça fait parti du jeu mm si les arbitres se trompent mm si ...
    le foot c ça
    es una pasion

    By Blogger Death_Knight, at 12:25 PM  

  • je n en doute pas très cher death_knight, et en effet je n'ai pas cette passion, donc je ne suis pas très fan...Par contre, je peux emettre des remarques:-) J'observe, je regarde, j'intercepte, je mémorise et j'en discute ;-D

    PS: c'est qd tu veux!! ;-)

    By Blogger kenza, at 2:28 PM  

  • Je rejoin l'avis de Mr knight, il faut être un vrai fan, il faut jouer au foot pour le savourer.. mais ça me fait chier moi aussi quand je vois un grand joueur comme thierry henry en train de faire du cinéma et avoir un coup front trés dangereux...

    Dans ce sens il y en a plein d'acteurs, celui qui me fait toujours rire c'est el jaziri de tunis, il est vraiment con, en plus de ses scénes theatrales, il commence à raler lol!

    By Blogger Wadie, at 4:40 PM  

  • we will seeeeeeeeeeee

    By Blogger Death_Knight, at 11:33 AM  

  • Tout le monde se lève, il y a plus personne dans le ciné, le film est terminé!! Mais j'entends chanter : Bravo ITALIA à dieu zizou!!

    By Anonymous Abderrahim, at 12:20 PM  

  • hadchi ma3jebnich

    By Anonymous Abderrahim, at 11:23 AM  

  • Ash katkhawrou?
    safi t9adaw ga3 les sujets ou tertou 3la lfoot?
    Et encore il faut croire que tu demandes à comprendre!!
    Si pourquoi ils font du cinema que tu veux savoir, la reponse est simple: avoir de coups francs, penalty... C'est pourtant clair, meme pour un ETRANGER au monde du foot!!!!!

    By Anonymous Weld cha3b el mousle7, at 5:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home